Numéro d’inventaire
Numéro principal : RF 3690
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
description
Dénomination / Titre
Titre : Croix de procession
Type d'objet
croix
Description / Décor
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 1,08 m ; Largeur : 0,58 m ; Profondeur : 0,16 m ; Poids : 9 kg
Matière et technique
noyer polychromie originale
Lieux et dates
Date de création / fabrication
1600 - 1650
Données historiques
Historique de l'œuvre
Origine inconnue. Cession gratuite de la Direction générale des Douanes, 1985 (comité du 21 juin, conseil du 27 juin 1984, arrêté du 15 janvier 1985).
Mode d’acquisition
cession des douanes
Date d’acquisition
date du conseil : 27/06/1984
date de l'arrêté/décision : 15/01/1985
date de comité/commission : 21/06/1985
date de l'arrêté/décision : 15/01/1985
date de comité/commission : 21/06/1985
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Sculptures du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Mode d'acquisition
Matériaux
Technique
Type
Bibliographie
- Ravaud, Elisabeth ; Guillot de Suduiraut, Sophie, « La campagne d'identification des bois des sculptures européennes du musée du Louvre », Technè : la science au service de l'histoire de l'art et des civilisations, 29, 2009, p. 63-70, p. 68
- Bresc-Bautier, Geneviève, (dir.), Bormand, Marc ; Gaborit, Jean-René ; Guillot de Suduiraut, Sophie ; Lafabrie, Michèle ; Le Pogam, Pierre-Yves ; Tupinier-Barrillon, Béatrice ; Leroy-Jay Lemaistre, Isabelle ; Scherf, Guilhem, Les Sculptures européennes du Musée du Louvre: Byzance, Espagne, îles Britanniques, Italie, Anciens Pays-Bas et Belgique, pays germaniques et de l’Europe de l’Est, pays scandinaves, Antiques restaurées et copies d’antiques, Paris, Somogy, éditions d'art ; Musée du Louvre éditions, 2006, p. 45, ill. 45
- Musée du Louvre. Nouvelles acquisitions du département des Sculptures (1984-1987), Paris, 1988, n° 11
Dernière mise à jour le 30.06.2022
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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