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Figure d'applique : roi mage
1310 / 1320 (XIVe siècle)
Lieu de création : Limoges
OA 5933
Département des Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
Actuellement visible au Louvre
Salle 503
Aile Richelieu, Niveau 1
Numéro d’inventaire
Numéro principal : OA 5933
description
Dénomination / Titre
Titre : Figure d'applique : roi mage
Type d'objet
figure d'applique ; émail
Description / Décor
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 14 cm
Matière et technique
Matériau : cuivre (cuivre gravé et doré)
Technique : émail champlevé (techniques métal->émaillé = émaillage = émail = émaux) (perles d'émaux bleu lapis dans les yeux)
Technique : émail champlevé (techniques métal->émaillé = émaillage = émail = émaux) (perles d'émaux bleu lapis dans les yeux)
Lieux et dates
Date de création / fabrication
Epoque / période : gothique (Occident->moyen âge)
Date de création/fabrication : vers 1310 - 1320
Date de création/fabrication : vers 1310 - 1320
Lieu de création / fabrication / exécution
Limoges (Limousin->Haute-Vienne = Haute Vienne)
Données historiques
Historique de l'œuvre
collection Charles-Jules Maciet (1846-1911). Don Charles-Jules Maciet, 1903
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Mode d’acquisition
don
Date d’acquisition
date : 1903
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
Richelieu, [OArt] Salle 503 - Jeanne d'Evreux, Vitrine 6
Index
Bibliographie
- L'Oeuvre de Limoges. Emaux limousins du Moyen Age, cat. exp. (Paris, musée du Louvre, 23 octobre 1995 - 22 janvier 1996 et New York, The Metropolitan Museum of Art, 4 mars - 16 juin 1996), Paris, Réunion des musées nationaux, 1995, p. 395, n° 146
- Marquet de Vasselot, Jean-Joseph, Musée du Louvre. Catalogue sommaire de l'orfèvrerie, de l'émaillerie et des gemmes du Moyen Age au XVIIème siècle, Paris, Gaston Braun éditeur, 1914, MV 108
Dernière mise à jour le 10.06.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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