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Numéro d’inventaire
Numéro principal : OA 9978
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Sené, Jean-Baptiste Claude
(1747 - 1803), Menuisier, Atelier de, attribution
description
Dénomination / Titre
Titre : Chaise, d'un ensemble de six chaises et deux bergères d'un salon du château de Madame Elisabeth à Montreuil (OA 9972 à OA 9979)
Type d'objet
mobilier ; chaise
Description / Décor
Dossier carré à doubles moulures et doucines, ceinture à angles arrondies ; mêmes pieds carrés que les bergères ; même garniture
Inscriptions
Estampille :
I.B. Sené, Paris, 1788
I.B. Sené, Paris, 1788
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 91 cm ; Largeur : 52,5 cm ; Profondeur : 48 cm
Matière et technique
Matériau : bois (peint)
Technique : techniques bambou/ bois/ corne/ ivoire/ écaille (menuiserie)
Technique : techniques bambou/ bois/ corne/ ivoire/ écaille (menuiserie)
Données historiques
Historique de l'œuvre
Salon de Madame Elisabeth à Montreuil ; don Mlle Lydie Chantrell, 1958 ; dépôt à Versailles, 2011
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Mme Chantrell, Lydie, Donateur
Mode d’acquisition
don
Date d’acquisition
date de comité/commission : 13/11/1958
date du conseil artistique des musées nationaux : 20/11/1958
date de l'arrêté : 27/06/2011 (arrêté ministériel de dépôt à Versailles)
date du conseil artistique des musées nationaux : 20/11/1958
date de l'arrêté : 27/06/2011 (arrêté ministériel de dépôt à Versailles)
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
Versailles (France), Château - Domaine national de Versailles, Petit Trianon, salle d'exposition
Bibliographie
- Pallot, Bill, Le mobilier du Musée du Louvre Tome 2, 2, [Département des Objets d'art, musée du Louvre], Dijon, Faton, 1993, n° 63
Expositions
- Madame Elisabeth, Versailles (France), Domaine de Madame Elisabeth, 27/04/2013 - 21/07/2013
Dernière mise à jour le 16.01.2025
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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