Télécharger
Suivant
Précédent
plaquette : scène allégorique
Lieu de création : Italie
OA 8184
Département des Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
Actuellement visible au Louvre
Salle 511
Aile Richelieu, Niveau 1
Numéro d’inventaire
Numéro principal : OA 8184
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Maître IO. F.F.
D'après un modèle de
description
Dénomination / Titre
Titre : plaquette : scène allégorique
Type d'objet
plaquette
Description / Décor
Inscriptions
Inscription :
au revers : DAVID
au revers : DAVID
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Diamètre : 5,5 cm ; Epaisseur : 0,83 cm
Matière et technique
Matériau : bronze (patine brune. Plaquette convexe. Trou de suspension)
Technique : techniques métal
Technique : techniques métal
Lieux et dates
Date de création / fabrication
Epoque / période : Renaissance (Occident)
Lieu de création / fabrication / exécution
Italie (Europe)
Données historiques
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Mode d’acquisition
don
Date d’acquisition
date du décret : 06/06/1931 (AMN série M, sous-série M8)
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Objets d'art du Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
Richelieu, [OArt] Salle 511 - Riccio, Vitrine 2 plate
Index
Bibliographie
- Malgouyres, Philippe, De Filarete à Riccio. Bronzes italiens de la Renaissance (1430-1550). La collection du Musée du Louvre, Paris, Louvre Editions ; Mare & Martin, 2020, p. 429, n° 425
- Les donateurs du Louvre, cat. exp. (Paris, Musée du Louvre, 1989), Paris, Réunion des musées nationaux, 1989, p. 289
- Ricci, Seymour de, Reliefs and Plaquettes. The Gustave Dreyfus collection, Oxford, 1931,
Bibliographie de comparaison
- Molinier, Emile, Les Bronzes de la Renaissance. Les Plaquettes. Catalogue raisonné, I, Paris, 1886, p. 98, n° 147
Dernière mise à jour le 28.10.2022
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances