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miroir
                  
                                          -490 / -480 (1e quart Ve s. av. J.-C.)
                                      
                
              
              
                                                                        
                  
                    Lieu de création : Égine                    Lieu de découverte : Thèbes (?)                                      
                
              
                                            MNC 992 ; Br 1688
              
                                            Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
              
              
              Actuellement visible au Louvre
                
                                  
                      
                        Salle 645
                      
                      
                  
                        Aile Sully, Niveau 1
                      
                    - Numéro d’inventaire
 - 
                      Numéro d'entrée : MNC 992
Numéro catalogue : Br 1688 - Dénomination / Titre
 - 
                      Dénomination : miroir
Typologie : miroir à pied - Description / Décor
 - pied (objet) (en forme de) ; korê (chignon, stephanè, chitôn, paryphé, fibule, 2, ceinture, chaussé, tenant, ?, marchant, debout, sur) ; base (en forme de, tabouret, sur, sabot) 
sur attache ; bouton de fleur (2) ; sur attache (revers) ; palmette
Décor : sur stéphané ; perles (file) ; sur chiton ; trait (ondulé, file)
sur disque (sur tranche) ; perles (file) ; languettes (file) ; sur disque (sur bandeau) ; tresse
Etat de l'oeuvre : incomplet : il manque l'extrémité des doigts de la main droite et l'élément rapporté dans la main droite ; un trou moderne sur le tabouret ; patine moderne ; le disque et la figure sur le tabouret ont été remontés. - Dimensions
 - Hauteur : 40,2 cm ; Diamètre : 16,8 cm (disque) ; Largeur : 7,9 cm (statuette) ; Profondeur : 7,4 cm (au niveau du tabouret) ; Poids : 1,468 kg
 - Matière et technique
 - 
                      Matériau : bronze
Technique : fonte pleine (coulé = fondu = fonte) (élément rapporté dans la main droite ?), incisé = incision (cheveux, chiton, palmette, sabots d'équidé, languettes) - Date de création / fabrication
 - Epoque / période : classique
Date de création/fabrication : 1e quart Ve s. av. J.-C. (-490 - -480) - Lieu de création / fabrication / exécution
 - Égine
 - Lieu de découverte
 - Thèbes (?)
 - Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
 - 
                                                                        Galanis
 - Mode d’acquisition
 - achat
 - Date d’acquisition
 - date : 12/04/1888
 - Propriétaire
 - Etat
 - Affectataire
 - Musée du Louvre, Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
 - Emplacement actuel
 - 
                      Sully, [AGER] Salle 645 - Salle des Colonnes, VM5
 - Mode d'acquisition
 - achat
 - Dénomination
 - miroir
 - Matériaux
 - bronze
 - Technique
 - fonte pleine - incisé = incision
 - Description / Décor
 - diadème = stephanè - fibule - chaussé - ceinture - paryphé - chitôn - file - languettes - palmette - perles - trait - tresse - bouton de fleur - tabouret - sabot - base - pied (objet) - revers - chignon - korê - en forme de - marchant - tenant - debout - sur - sur attache - sur bandeau - sur chiton - sur disque - sur stéphané - sur tranche - 2 - ondulé
 - Période
 - classique
 - 
                        Leventi, Ifigenia, « H Υγεία του Νικηράτου του Αθηναίου. Συμβολή στη μελέτη της πρώιμης γλυπτικής της Περγάμου », dans Palagia, Olga ; Coulson, William D.E. (dir.), Regional schools in Hellenistic sculpture : proceedings of an international conference held at the American School of Classical Studies at Athens, March 15-17, 1996, Oxford, Oxbow Books, 1998, p. 101-116, Disponible sur : https://doi.org/10.2307/j.ctvh1dhp4.15 , p. 108, 109, fig. 170-172
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                        Anlen, Léon ; Padiou, Roger, Les miroirs de bronze anciens : symbolisme et tradition. Collection des auteurs et pièces de musées, Paris, Guy Trédaniel Editeur, 1989, p. 358, pl. p. 359
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                        Congdon, Lenore O. Keene, Caryatid mirrors of ancient Greece : technical, stylistic and historical considerations of an archaic and early classical bronze series, Mainz, Philipp von Zabern, 1981, p. 142-143, pl. 20, n° 22
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                        Tölle-Kastenbein, Renate, Frühklassische Peplosfiguren : Originale, Mainz, P. von Zabern, 1980, p. 142, pl. 87
 - 
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                        Payne, Humfry, Perachora : the sanctuaries of Hera Akraia and Limenia : excavations of the British school of archaeology at Athens, 1930-1933. I, Architecture, bronzes, terracottas, Oxford, The Clarendon Press, 1940, p. 141-142, n. 4
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                        Poulsen, Vagn, « Der Strenge Stil », Acta archaeologica, VIII, 1937, p. 24, n° 8
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                        Langlotz, Ernst, Fruehgriechische Bildhauerschulen, Nuernberg, Ernst Frommann, 1927, p. 30, 34, pl. 18c, n° 4
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                        De Ridder, André, Les bronzes antiques du Louvre, 2, Les instruments, [Musée du Louvre], Paris, E. Leroux, 1915, Disponible sur : https://bibliotheque-numerique.inha.fr/idurl/1/12204 , p. 43, pl. 77, n° 1688