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figurine
150 / 200 (2e moitié IIe s. ap. J.-C.)
Lieu de création : Hadrumète = Sousse Lieu de découverte : Tunisie
CA 2633
Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
Numéro d’inventaire
Numéro d'entrée : CA 2633
description
Dénomination / Titre
Dénomination : figurine
Description / Décor
cavalier (bonnet, tunique, cuirasse, tenant, fouet, ?, sur, mulet, galopant, sur, base)
Etat de l'oeuvre : intact
Etat de l'oeuvre : intact
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Hauteur : 12 cm ; Largeur : 10,1 cm ; Profondeur : 2,8 cm
Matière et technique
Matériau : argile (argile bistre rose)
Technique : moule univalve (moulé), peinture
Précision technique : -tête du cheval bivalve-trou d'évent rond-base ouverte avec un étai-peinture rouge(chairs du personnage)-peinture rose(manches de la tunique)-peinture jaune(cheveux,traces sur le mulet)
Technique : moule univalve (moulé), peinture
Précision technique : -tête du cheval bivalve-trou d'évent rond-base ouverte avec un étai-peinture rouge(chairs du personnage)-peinture rose(manches de la tunique)-peinture jaune(cheveux,traces sur le mulet)
Lieux et dates
Date de création / fabrication
Epoque / période : romain impérial
Date de création/fabrication : 2e moitié IIe s. ap. J.-C. (150 - 200)
Date de création/fabrication : 2e moitié IIe s. ap. J.-C. (150 - 200)
Lieu de création / fabrication / exécution
Hadrumète = Sousse
Lieu de découverte
Tunisie
Données historiques
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Sophie Goetschy (collection)
Mode d’acquisition
don
Date d’acquisition
date : 1927
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
- Besques, Simone, Catalogue raisonné des figurines et reliefs en terre-cuite grecs, étrusques et romains IV.II. Epoques hellénistique et romaine, Cyrénaïque, Egypte ptolémaïque, Afrique du Nord et Proche-Orient, Paris, RMN, 1992, p. 159, pl. 98D, E450
Dernière mise à jour le 30.03.2023
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
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