Numéro d’inventaire
Numéro de collection : Cp 11314
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
peintre de Triptolème
(rappelle le Peintre de Triptolème (ARV))
description
Dénomination / Titre
Dénomination : coupe (fragment)
Description / Décor
Décor : intérieur (encadrant médaillon) ; méandre (restes) ; dans médaillon ; athlète (restes : jambe, 2) ; dans le champ ; objet (restes)
Etat de l'oeuvre : il reste un fragment du médaillon ; concrétions
Etat de l'oeuvre : il reste un fragment du médaillon ; concrétions
Caractéristiques matérielles
Dimensions
Longueur : 9,2 cm ; Largeur : 4,5 cm
Matière et technique
Matériau : argile
Technique : peinture brillante (peinture), dessin au trait
Technique : peinture brillante (peinture), dessin au trait
Lieux et dates
Date de création / fabrication
Epoque / période : archaïque ; figures rouges
Date de création/fabrication : 1e quart Ve s. av. J.-C. ; 2e quart Ve s. av. J.-C. (fin ; debut) (vers -480 - -470)
Date de création/fabrication : 1e quart Ve s. av. J.-C. ; 2e quart Ve s. av. J.-C. (fin ; debut) (vers -480 - -470)
Lieu de création / fabrication / exécution
Athènes
Lieu de découverte
Italie centrale (?)
Données historiques
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Marquis Campana, Giampietro, Collectionneur
Mode d’acquisition
achat
Date d’acquisition
date : 1861 (achat)
date d'affectation : 1862
date d'affectation : 1862
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
Localisation de l'œuvre
Emplacement actuel
non exposé
Index
Mode d'acquisition
Matériaux
Technique
Description / Décor
méandre - objet - jambe - athlète - dans le champ - dans médaillon - encadrant médaillon - intérieur - 2 - restes
Période
Lieux
Bibliographie
- Beazley, John D., Attic red-figure vase-painters, Oxford, Clarendon Press, 1963, p. 367
Dernière mise à jour le 18.03.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances