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Tirage de la korê 670 de l'Acropole d'Athènes
1866 / 1914 (1e quart XIXe s. ap. J.-C.)
Gy 0017 ; MND 1022
Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
Actuellement visible dans la galerie des sculptures et des moulages (petite écurie du château de Versailles)
- Numéro d’inventaire
-
Autre numéro d'inventaire : Gy 0017
Numéro d'entrée : MND 1022 - Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
-
atelier d'Athènes
- Dénomination / Titre
-
Dénomination : statue
Titre : Tirage de la korê 670 de l'Acropole d'Athènes - Œuvre originale
- 4e quart VIe s. av. J.-C. ; Athènes musée de l'Acropole (Numéro d'inventaire 670 Vers 520-510 av. J.-C.)
- Description / Décor
- Koré (stephanè, parotide, chitôn, bracelet, serpentiforme, tenant, paryphé)
Etat de l'oeuvre : complet-éclats - Dimensions
- Hauteur : 127 cm ; Largeur : 33 cm ; Profondeur : 26,7 cm
- Matière et technique
-
Matériau : plâtre
Technique : moulage à bon creux et à pièces (moulage) (?), armature en bois (moulage->armature), coutures (moulage) - Date de création / fabrication
- Epoque / période : moderne
Date de création/fabrication : 1e quart XIXe s. ap. J.-C. (1866 - 1914) - Mode d’acquisition
- affectation, attribution
- Date d’acquisition
-
date : 1914
date : 2001 - Propriétaire
- Etat
- Affectataire
- Musée du Louvre, Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines
- Emplacement actuel
-
Ecuries du château de Versailles, [AGER] Petite Ecurie, [AGER] Galeries de la gypsothèque, [AGER] Galerie C , Emplacement 19, Palette
- Mode d'acquisition
- affectation, attribution
- Dénomination
- statue
- Matériaux
- plâtre
- Technique
- armature en bois - coutures - moulage à bon creux et à pièces
- Description / Décor
- bracelet - diadème = stephanè - paryphé - chitôn - parotide - Koré = Perséphone = Phersipnai = Proserpine - tenant - serpentiforme
- Œuvre originale
- Athènes musée de l'Acropole - 4e quart VIe s. av. J.-C.
- Période
- moderne
-
Martinez, Jean-Luc, « La Gypsothèque du musée du Louvre à Versailles », Comptes rendus des séances de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres (CRAI), 2011, p. 1141