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La conversion de saint Pierre

INV 5363, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 5363, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 26086
MA 12611
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.3, p.117
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
MAGANZA Alessandro (1556-vers 1630/1650)
Ecole vénitienne
(Oberhuber, Konrad)

Anciennes attributions :
Tintoret (Robusti, Jacopo, dit Tintoretto) (1518 ou 1519-1594)
Michieli, Andrea (vers 1542-1618)

description

Dénomination / Titre
La conversion de saint Pierre

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,167 m ; L. 0,307 m
Matière et technique
Plume et encre brune, lavis brun, pierre noire. Annotation à la plume et encre brune sur le montage : 'tintoret fecit'.

Données historiques

Historique de l'œuvre
A.J. Dezallier d'Argenville, numéro 660 et paraphe (L.2951) en bas à gauche ; sa vente, Paris, 18-28 janvier 1779, partie du lot 163 (Jacques Robusti, dit le Tintoret) -- Ch.P. de Saint-Morys (montage LBS O81) -- Saisie des biens des Emigrés en 1793, remise au Museum en 1796-1797 ; marque du Louvre (L.1886).
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1695, chap. : Ecole italienne, Dessins en paquets. (...) Numéro : 12611.Idem & Maîtres divers /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 25. Désignation des sujets : Cent cartons et feuilles, dont un carton à trois dessins. 102 nombre de dessins qui sont dans chaque paquet Origine : Idem & Collection nouvelle /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement : Vu au crayon. Cote : 1DD41
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Dernière provenance : Saint-Morys, Ch.-P.-J.-B. de Bourgevin Vialart de
Date d’acquisition
1793

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.
Dernière mise à jour le 24.09.2024
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances