Télécharger l'image
Fenêtre en plein écran
Télécharger
Suivant
Précédent
Télécharger l'image
'Le Suprême Bon Ton. Les Invisibles en tête à tête'
1814
RF 3692.A, Recto
Département des Arts graphiques
- Numéro d’inventaire
-
RF 3692.A, RectoRéférence de l'inventaire manuscrit :vol.20, p.124
- Collection
-
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures - Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
-
ANONYME FRANCAIS
, gravé par
Ecole française
edité par MARTINET Aaron
Propositions d'attributions :GODEFROY Adrien (1777-1865), gravé par
(Griffiths, Anthony, 2022)
- Dénomination / Titre
- 'Le Suprême Bon Ton. Les Invisibles en tête à tête'
- Description / Décor
-
Commentaire :A. Griffiths, 'The publication of caricatures in Paris in 1814 and 1815. Part I : The established Printsellers, Genty and Martinet' in Print Quaterly, XXXIX, n°1, 2022, p. 41 et 42.
- Description de l'album :
Album factice, composé au XIXe siècles de dessins de plusieurs artistes, par Madame Henri Armand Rolle, née Marguerite Thérèse Manceaux. - Matière et technique
- estampe
- Date de création / fabrication
- 1814
- Historique de l'œuvre
- Henriette Isabey (1837-1881), fille de JB Isabey, épouse de Maximilien Wey ; légué à son amie Marguerite Thérèse Marceaux, épouse d'Henri Armand Rolle ; don au musée du Louvre, 1906 (séance du 15 novembre 1906)
- Mode d’acquisition
- don
- Date d’acquisition
- 1906
- Emplacement actuel
-
Réserve des grands albums
Album Rolle, Isabey ....
Folio 70
rapporté au recto
L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques - Collections
- Wey Isabey, Henriette
- Techniques
- estampe