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L'Entrée du Christ à Jérusalem

INV 10114, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 10114, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 14429
MA 11674
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.5, p.61
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
ANONYME ITALIEN XVIè s
Ecole italienne (anonymes d'écoles régionales indéterminées)

Propositions d'attributions :
Giampietrino (Giovanni Pietro Rizzoli, dit)
(Cordellier, Dominique, 2000)

description

Dénomination / Titre
L'Entrée du Christ à Jérusalem
Description / Décor
Commentaire :
Dessin préparatoire pour le tableau de Giovanni Pietro Rizzoli dit il Giampietrino, conservé en deux fragments (localisation inconnue; repr. fig. 39-40 dans G. Zanelli 'Genova e Savona nel primo Cinquecento' dans 'La Pittura in Liguria. Il Cinquecento', éd. par E. Parma, Gênes, 2000).

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,248 m ; L. 0,203 m
Matière et technique
encre brune;lavis brun;rehauts de blanc;papier lavé de sanguine;plume

Données historiques

Historique de l'œuvre
E. Jabach (L. 2959) ; dessin dit du 'Rebut' - Entré dans le Cabinet du Roi en 1671.
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.8, p.1454, chap. : Ecole française, Carton 130. (...) Numéro : 11674.Idem & Maîtres inconnus /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 184. Désignation des sujets : Entrée de Jesus dans Jerusalem. Dessin à la plume, lavé et rehaussé de blanc. Dimensions : H. 25 x L. 20,5cm. Origine : Idem & Collection nouvelle /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement : Vu au crayon. Cote : 1DD40
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Dernière provenance : Jabach, Everhard
Date d’acquisition
1671

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Petit format

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.
Dernière mise à jour le 03.11.2021
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances