Bacchus ivre, image 1/2
Bacchus ivre, image 2/2
Bacchus ivre, image 1/2
Bacchus ivre, image 2/2
Télécharger
Suivant
Précédent

Bacchus ivre

INV 26150, Recto
Département des Arts graphiques
Numéro d’inventaire
INV 26150, Recto
Anciens numéros d'inventaire :
NIII 33150
Référence de l'inventaire manuscrit :
vol.11, p.16
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
David, Jacques-Louis (1748-1825)
Ecole française
inspiré par Santi, Raffaello, dit Raphaël

description

Dénomination / Titre
Bacchus ivre
Description / Décor
Commentaire :
Copie avec variantes d'après un motif en stuc ornant l'un des pendentifs de la quatrième des Loges du Vatican, Bacchus ivre soutenant un jeune garçon. (Arlette Serullaz, Inventaire Général des Dessins Ecole Française - Dessins de Jacques-Louis David, Paris, 1991).
Description de l'album :
Album factice, plats recouverts de papier marbré brun clair, à dos de maroquin. "ETUDES/DE/DAVID/EN - ITALI(E)". Sur le plat de devant, deux étiquettes : "" et " / Ecole Française/David"Louis" n°2 / 104 dessins".

Caractéristiques matérielles

Dimensions
H. 0,27 m ; L. 0,21 m
Matière et technique
plume

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
Réserve des grands albums
Album David Jacques-Louis -10-
Folio 12
rapporté au recto

L'œuvre est visible sur rendez-vous en salle de consultation des Arts graphiques.

Expositions

- Hommage à Raphaël : Raphaël et l'art français
Etape :
Galeries nationales du Grand Palais, Paris, France - 15 novembre 1983 - 13 février 1984
Organisée par : Galeries nationales du Grand Palais (Paris, France)
- Dessins français de 1750 à 1825 dans les collections du Musée du Louvre : le néo-classicisme : Lème exposition du Cabinet des dessins
Etape :
Musée du Louvre, Paris, France - 14 juin - 02 octobre 1972
Organisée par : Musée du Louvre-Département des Arts Graphiques (Paris, France)
Dernière mise à jour le 20.10.2023
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances