Fullscreen Modal
Download
Next
Previous
Download image
Homme assis à terre, tenant un bâton, endormi
INV 7594, Recto
Département des Arts graphiques
- Inventory number
-
INV 7594, RectoFormer inventory number:NIII 25635
MA 12607Handwritten inventory reference:vol.4, p.127
- Collection
-
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures - Artist/maker / School / Artistic centre
-
Carrache, Annibal (Carracci, Annibale)
(1560-1609), copie d'après
Ecole bolonaise
Possible attribution:Le Guerchin (Barbieri, Giovanni Francesco, dit Il Guercino) (1591-1666), atelier de
(Loisel, Catherine, 2013)
Le Guerchin (Barbieri, Giovanni Francesco, dit Il Guercino) (1591-1666), copie d'après
(Loisel, Catherine, 2003)
- Object name/Title
- Homme assis à terre, tenant un bâton, endormi
- Description/Features
-
Commentaire :Le motif du berger endormi est emprunté à la fresque du Duomo de Piacenza 'L'Annonce au bergers'
Voir : Catherine Loisel, note ms, 2003 (Guercino, copie d'après) ; Catherine Loisel, 'Musée du Louvre, Département des Arts graphiques, Inventaire général des dessins italiens, Tome X : Dessins bolonais du XVIIe siècle', Tome II, Paris, 2013, p. 367-368 n°594 (Guercino, atelier). - Dimensions
- H. 0,23 m ; L. 0,175 m
- Materials and techniques
- encre brune à la plume;huile;papier brun;rehauts de blanc;vernis
- Object history
-
Inventaire du musée Napoléon :Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1695, chap. : Ecole italienne, Dessins en paquets. (...) Numéro : 12607.Idem & Maîtres divers /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 21. Désignation des sujets : Cent cartons et feuilles, dont deux cartons à deux dessins. 102
nombre de dessins qui sont dans chaque paquet Origine : Idem & Collection nouvelle /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Signe de recollement :Vu au crayon . Cote : 1DD41 - Current location
-
Petit format
This artwork is on view by appointment in the reference room for prints and drawings - Collections
- Anonyme (L. 172)
- Subjects
- ICONOGRAPHIE RELIGIEUSE - Annonce aux bergers
- Techniques
- encre brune à la plume - huile - papier brun - rehauts de blanc - vernis