Download
Next
Previous

Deux études d'enfant nu, assis

INV 22294, Recto
Département des Arts graphiques
Inventory number
INV 22294, Recto
Former inventory number:
NIII 27327
MA 12624
Catalog number:
Flamands 581
Handwritten inventory reference:
vol.9, p.276
Collection
Département des Arts graphiques
Cabinet des dessins
Fonds des dessins et miniatures
Artist/maker / School / Artistic centre
Duquesnoy, François (1597-1643), genre de
Ecole flamande

Formerly attributed to:
ANONYME FLAMAND fin XVIIè s

Description

Object name/Title
Deux études d'enfant nu, assis
Description/Features
Commentaire :
Selon M. Boudon-Machuel (in 'François du Quesnoy, 1597-1643', Arthéna, 2005, p. 350-355) ce dessin est de la même main que les dessins inv.21957, inv.22108, inv.21956.
Cf la citation de cette feuille dans : Alain Jacobs, Drawings by Seventeenth- and Eighteenth- century Flemish Sculptors in Public Collections, p. 373, note 84, Master Drawings, vol. 51, n° 3, 2013, p.360 à 378.

Physical characteristics

Dimensions
H. 0,155 m ; L. 0,195 m
Materials and techniques
papier chamois;pierre noire;rehauts de blanc

History

Object history
Inventaire du musée Napoléon :
Inventaire du Musée Napoléon. Dessins. Vol.9, p.1697, chap. : Ecole italienne, Dessins en paquets. (...) Numéro : 12624.Idem & Maîtres divers /&. Numéro d'ordre dans l'oeuvre du maître : 38. Désignation des sujets : Cent vingt quatre cartons et feuilles, dont deux cartons à deux dessins, trois à deux, un à trois, un à quatre, et cinq à deux. 139 nombre de dessins qui sont dans chaque paquet#Total 4084 somme des dessins des paquets Origine : Idem & Collection nouvelle /&. Emplacement actuel : Idem & Calcographie du Musée Napoléon /&. Observations : Dans ce paquet il y a des dessins des écoles italienne, allemande et française.. Signe de recollement : Vu au crayon. Cote : 1DD41

Location of object

Current location
Petit format

The artwork can be seen by appointment in the Louvre's Prints and Drawings Study Room.
Last updated on 08.10.2021
The contents of this entry do not necessarily take account of the latest data.